Comment passer le cap de l'automne?

Mis à jour : 23 janv. 2019



Mais que se passe-t-il ?

Et si c'était simplement le changement de saison ?

L'automne est l'une des saisons les plus à risque. Les personnes les plus fragiles doivent fournir plus d'efforts ce qui entraîne une augmentation des déséquilibres et favorise donc le développement de certaines maladies.

Pourquoi ?

Lorsque les jours raccourcissent et que le froid arrive on est moins actif, on traîne la patte et c’est tout à fait normal.

Rien n’est scientifiquement prouvé concernant le blues de l’automne mais une chose est sûre c’est que la baisse de luminosité joue un rôle important.

Le soleil est un médicament naturel précieux.

En effet notre horloge interne doit-être en phase avec les conditions d’ensoleillement et l’alternance jour/nuit, ce qui semble être déréglé à l’automne.

En septembre c’est souvent la course reprise du travail, inscriptions aux activités.


Alors comment faire ?

Il faudrait accepter de ralentir ! Il est fortement conseillé d’allonger son temps de sommeil autant que possible, de faire des activités non agressives, comme la marche, la natation et de bien respirer.

C’est le moment de prévoir une cure détox même si l’organisme est programmé pour s’auto nettoyer 2 fois par an, un petit coup de pouce est souvent nécessaire afin de faire un « reset » et d’affronter la nouvelle saison.




Une cure de 3 mois d’Aloe Vera à raison d'un bouchon avant chaque repas permet de détoxifier, de renforcer les défenses immunitaires et de bien dormir.

Une tisane drainante le matin et une infusion relaxante l’après-midi.

Penser à consommer beaucoup de légumes verts riches en chlorophylle, ils facilitent l’élimination des toxines et purifient le foie.

Une monodiète de 48H c’est-à-dire consommer un aliment comme la pomme, riz, raisin et préférez les produits biologiques.




A cela prévoir quelques séances de réflexologie plantaire afin de stimuler les organes de libérer les facultés d’auto guérison et de drainer l’organisme.


Elle permettra également de renforcer les défenses en stimulant le système immunitaire.





C’était "Comment passer le cap de l'automne" n’hésitez pas à donner votre opinion.



14 vues

© 2020-Letitia Coffre santé bien-être-Tous droits réservés. Politique de confidentialité.

  • b-facebook